Comment choisir la chemise du marié

Une chemise de mariage ne peut se passer de manchettes pour des jumeaux. La chemise du marié est ce qui, avec la robe, définit l’élégance du look et détermine son style et sa formalité. La chemise peut jouer un rôle de soutien dans la robe et sera capable de suivre l’élégance même lorsque vous souhaitez enlever votre veste et vous consacrer à la danse.

Une chemise sur mesure est certainement une chose à ne pas négliger, surtout le jour de votre mariage. Il vous habillera à la perfection, vous mettra à l’aise et vous fera paraître impeccable dans votre costume de marié.

La couleur et le tissu sont les premiers éléments à prendre en compte lorsque vous personnalisez votre chemise de cérémonie en ligne. En ce qui concerne la couleur, le blanc est toujours et incontestablement la meilleure option, car il fait ressortir la couleur de la robe et vous donne un look propre et frais en harmonie avec la robe blanche de la mariée. Évitez les autres tons comme le bleu ou le gris.

En ce qui concerne le choix du tissu, il suffira de considérer la saison et le lieu du mariage, comme vous l’avez fait pour le choix du tissu de la robe.

Pour les mariages qui ont lieu au printemps et en été, choisissez un tissu léger, optez pour une popeline de coton de couleur unie ou tout au plus avec des rayures ton sur ton très fines.

Pour les mariages à la plage, le coton et le lin sont tous deux de très bons choix: les chemises en lin correspondent parfaitement à l’ambiance générale un peu insouciante et informelle, tandis que les mélanges de coton et de lin peuvent donner le bon toucher à votre robe d’été.

Pour les mariages d’automne et d’hiver, le tissu doit être un peu plus épais que le dobby. Cela rendra votre chemise un peu plus résistante aux plis, parfaite si elle est combinée avec un costume en laine classique.

Trouver le costume adéquat est très important. Par exemple si vous cherchez un costume de mariage à Lyon, il faut se tourner vers des boutiques spécialisées. S’accorder au costume enfant Lyon peut etre possible aussi si vous trouvez la bonne boutique.

Quelles chaussures choisir?

Vos chaussures de mariage doivent être: noires, cuir, lacées et bien polies. Quand il s’agit de la semelle, optez pour du cuir plutôt que du caoutchouc, si possible. Vous pensez peut-être qu’il n’y a pas de différence, mais croyez-le, c’est une petite chose qui rendra votre chaussure plus sophistiquée.

Que vous portiez un costume, un smoking ou un collant, si votre tenue de soirée est de couleur foncée, vous devez porter des chaussures noires. Avec des vêtements bleu foncé, tu peux également associer une paire de chaussures marron, éventuellement marron foncé.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*