SKI CLASSIQUE / ALTERNATIF

Dans le classique, également appelé alternative, le skieur glisse ses skis sur deux pistes parallèles. Chaque personne fait ce geste authentique selon son rythme. Il convient donc à la pratique en groupe et à la découverte de grands espaces comme à Combloux, d’ailleurs si cette pratique est votre passion vous pouvez tout à fait avoir votre propre chalet à Combloux et meme construire votre propre chalet en Haute-Savoie.

Patinage 

En patinage, nous glissons d’un ski à l’autre, comme des patins à glace ou des rollers, sur le côté lisse de la piste. La glisse sportive et puissante, dans une nature magnifique, apporte de belles sensations de vitesse et de bien-être.

Un bon ski

Le formulaire arrive vite ! Le cœur, la circulation sanguine et la respiration progressent. Les articulations gagnent en souplesse. Et pour sculpter sa silhouette … Aux épaules, aux pectoraux, aux fessiers et aux cuisses, tout fonctionne, se raffine et se renforce. À un bon rythme, nous brûlons 500 à 800 calories par heure. Chez les enfants, le nordique développe l’équilibre et la coordination des mouvements. Sport de calme et d’adresse, donne de la confiance rapidement !

Dans les pays nordiques, nous nous blessons rarement ! Les chutes se produisent, surtout au début, mais la plupart du temps nous nous levons et partons.

Un vrai sport à glisser avec toutes les joies qui l’accompagnent : se propulser de toutes ses forces, accélérer la descente, négocier les virages, courir, s’échapper, au loin… Adrénaline garantie et sourire!

Les sites nordiques sont équipés pour se glisser dans les groupes et les familles: double parcours, aires de jeux, paysages et itinéraires de découverte du patrimoine. Nous parlons, nous partageons, nous apprécions.

Le bien-être

Alors que l’évolution dans une nature calme et intacte procure un véritable sentiment de bien-être, le skieur nordique protège également un environnement unique. En restant sur les pentes, il ne perturbe pas la faune, la végétation ou les écosystèmes. Terrain, balisé, gardé … le site nordique est un espace où il bouge en toute sécurité. Le personnel de la réception, les suiveurs de premiers secours et les emballeurs veillent chacun sur son passe-temps favori.

Commencez à votre rythme

Avec votre expérience ou débutant, vous devez trouver votre rythme en fonction de votre condition physique, de votre endurance ou simplement de votre expérience. Si vous vous sentez fatigué, n’hésitez jamais à vous arrêter ou à vous retourner. Une nutrition adéquate (légère et douce) et une bonne hydratation sont essentielles !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*