5 raisons pour lesquelles vous devriez obtenir un chien pour votre enfant

5 raisons pour lesquelles vous devriez obtenir un chien pour votre enfant

En tant que propriétaire de chien, vous êtes probablement déjà au courant des nombreux avantages que nos amis amis nous apportent: fidélité, camaraderie, quelqu’un avec qui faire de l’exercice et bien sûr, tout cela étant le meilleur ami.

Mais saviez-vous que posséder un chien présente également de nombreux avantages pour vos enfants?

  • Les chiens enseignent aux enfants tout sur la responsabilité: lorsque vos enfants doivent aider à marcher, se baigner et nourrir le chien, ils apprennent la compétence importante de prendre soin d’une autre créature vivante.
  • Les chiens aident le système immunitaire: une étude a montré que les bébés élevés dans un foyer pour chiens sont moins sensibles au rhume et aux infections respiratoires.
  • Les chiens permettent aux enfants de faire de l’exercice: de nos jours, trop d’enfants préfèrent s’asseoir à la maison sur le canapé pour jouer à des jeux vidéo; si votre famille a un chien, cela donne à vos enfants une excellente excuse pour sortir et les garder actifs.
  • Donc, oui: non seulement posséder un chien est bon pour vous et votre conjoint, mais aussi pour vos enfants!

Dans ce guide, nous avons exposé raisons pour lesquelles vous devriez donner à votre enfant un chien aujourd’hui!

1. Les chiens peuvent aider un enfant unique

Vous ne prévoyez pas d’avoir plus d’un enfant? Faites-leur un chien. Des études ont montré que lorsqu’un enfant unique reçoit un chien, il a tendance à se sentir moins seul et à considérer son animal comme un frère ou une sœur.

Ils apprennent à «partager» le temps de leurs parents et leur propre espace, ils apprennent à être respectueux envers une autre chose vivante, à être gentils et à aimer; tout comme ils le feraient avec un frère ou une sœur.

2. Les chiens enseignent la responsabilité

Vous ne voulez pas promener constamment le chien, le toiletter et le nourrir? Pas de soucis, vos enfants le feront pour vous. Les chiens apprennent aux enfants la responsabilité et la difficulté, mais il est nécessaire de prendre soin d’un autre être vivant.

Cela aidera les enfants à apprendre à prendre des initiatives, à rester ancrés et à leur apprendre qu’une autre chose vivante dépend d’eux.

3. Les chiens renforcent le système immunitaire

Les enfants qui vivent avec des chiens ont tendance à être moins malades tout au long de leur vie. Et, une étude montre que les bébés qui sont amenés dans une maison qui contient déjà un chien sont moins sensibles aux infections respiratoires ou au rhume.

Les chiens apportent différents types de «germes» et de bactéries contre lesquels le système d’un enfant apprend à se protéger, ce qui les aide à combattre d’autres maladies et dangers menaçants immunitaires à mesure qu’ils grandissent.

4. Les chiens offrent une protection

Lorsque vous avez un chien à la maison, vous pouvez parier sur une chance réduite de cambriolage ou de vol. Les chiens sont parfaits pour se protéger contre les voleurs et sont toujours sur leurs gardes, prêts à aboyer ou à défendre leur famille car ils sont très protecteurs, en particulier pour les enfants dans la maison.

Les voleurs sont moins susceptibles de frapper parce qu’ils savent qu’un chien avertira leur propriétaire, les attaquera ou réduira considérablement leurs chances de s’enfuir avec des marchandises.

5. Les chiens gardent le moral

Le nombre d’enfants diagnostiqués avec une dépression est aujourd’hui préoccupant. Mais des études montrent que le fait de posséder un chien peut réduire les risques que votre enfant développe cette maladie.

Posséder un chien réduit la tension et améliore globalement l’humeur. Parce que les chiens sont toujours heureux de voir leur famille, il est assez difficile pour les enfants de ne pas sourire et de se sentir de meilleure humeur dès qu’ils franchissent la porte.

Si vous avez aimé cet article, cliquez ici pour en voir d’autres

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*