LE CHALET : ENTRE TRADITION ET MODERNITÉ
En 1939, on estime que 93% des toitures de chalets dans la région sont réalisées en bois.
Quelques décennies plus tard, l’urbanisation et le développement économique de la région ont quelque peu délaissé cette construction traditionnelle au profit de constructions plus modernes, où le béton et l’acier sont les matériaux principaux.
Cependant, on observe depuis le début des années 2000 un retour en force du chalet.https://www.chaletsmossaz.com/fr/
La recherche de l’authenticité et de matériaux nobles en font le symbole d’un certain art de vivre et de confort, voire de luxe. Le chalet devient la résidence principale et s’adapte à la vie moderne.
Le développement du tourisme et des sports d’hiver ont permis aux chalets de reprendre leur place légitime dans le paysage local, grâce aux nouvelles techniques de construction (ossature bois, madrier ou poteau-poutre), ô combien adaptées aux conditions climatiques de notre région montagnarde. Sur ce sujet, nous vous conseillons la lecture de notre article dédié aux avantages de l’utilisation du bois dans votre projet de construction.
Le chalet est donc l’un des symboles forts et appréciés de notre région, il est évocateur d’un art de vivre alpin et de moments conviviaux.
Avez-vous envisagé de choisir le chalet comme type d’habitation ? Nous sommes à votre disposition pour échanger avec vous sur ce type de construction, dont nous sommes experts.
Qu’est ce qu’un chalet de luxe ?
Voici ce qui fait qu’un chalet de luxe se distingue du reste de l’offre locative, des caractéristiques que vous retrouverez dans la sélection de chalets proposée ci-dessous.
Profitez de lieux de vie dont la superficie dépasse les 500 m², des chalets contemporains disposant d’espaces de vie immenses, à la décoration d’intérieur raffinée et offrant la meilleure vue sur le glacier de Bellecôte ou encore la majestueuse Dent du Villard.
Leave a Reply