Comment déterminer l’ère d’un buffet ou d’un buffet antique

Comment déterminer l’ère d’un buffet ou d’un buffet antique

L’époque d’un buffet vintage ou d’un buffet antique est déterminée par le style. Chaque époque a laissé son empreinte à travers les designs considérés à la mode à l’époque. Le propriétaire d’une antiquité doit vérifier que le buffet ou le buffet est bien une antiquité.

De nombreuses entreprises reproduisent des styles anciens. La meilleure façon d’évaluer une antiquité est de la confier à un évaluateur d’antiquités. L’évaluateur connaît bien les styles de Meubles vintage et les périodes. Si un évaluateur n’est pas une option, consultez les guides de meubles anciens et faites correspondre le style de votre buffet ou buffet avec des photos et des descriptions.

  • Recherchez les marques d’identification sur votre buffet ou buffet antique. Un buffet est la partie inférieure d’un placard ou un placard bas utilisé pour servir de la nourriture. Un buffet est un placard utilisé pour afficher des assiettes. Regardez à l’arrière du buffet / buffet ou en dessous. Souvent, les noms et les dates des entreprises sont gravés, brûlés, gravés ou encrés au dos ou sous la section. Les noms d’entreprises, les villes ou les dates peuvent vous aider à établir la date de vos meubles.

  • Examinez la construction de votre buffet ou buffet antique. Prenez note de la façon dont le bois est joint. Selon le Musée des beaux-arts de Boston, les vis n’étaient pas couramment utilisées dans les meubles jusqu’à la fin des années 1700. Avant cela, des clous ou une languette et une rainure étaient utilisés.

La languette et la rainure étaient une méthode d’assemblage qui ne nécessitait aucune attache. Une pièce de bois avait une saillie, appelée une langue, tandis que l’autre pièce de bois avait une fente pour la langue à glisser, appelée une rainure. L’absence de vis et de clous date généralement votre buffet ou buffet avant les années 1600.

  • Photographiez votre buffet ou buffet antique. Utilisez la photo pour parcourir les ventes aux enchères en ligne et les magasins d’antiquités, ou emporter avec vous lors de la visite des magasins d’antiquités et des ventes aux enchères en direct. Il est facile d’oublier les moindres détails d’un meuble ancien, et parfois les petits détails déterminent l’époque du meuble. Faites attention aux détails les plus fins: charnières, poignées de tiroir, boutons et motifs de sculpture.

  • Consultez les guides de meubles anciens pour comparer les photographies et les détails des buffets et buffets antiques identifiés à votre buffet / buffet. Le bois utilisé pour construire le buffet / buffet détermine souvent l’époque.

  • Visitez les magasins d’antiquités ou les Brocantes vintage, et examinez les buffets ou les buffets antiques. Comparez des caractéristiques telles que le style de jambe, le poids du bois, le style de sculpture et la couleur du bois. Les meubles datant de 1603 à 1625 sont appelés meubles jacobins et sont de grande taille et généralement en bois très foncé.

  • Engagez un évaluateur d’antiquités si vous ne trouvez pas un buffet ou un buffet antique similaire dans des livres, des magasins ou des ventes aux enchères. Les évaluateurs facturent des frais pour évaluer vos meubles, mais leur expertise est précieuse pour dater votre buffet ou buffet et pour vous raconter l’histoire de l’époque.

Comment identifier les styles de meubles des années 1800

Conseils

  • Les styles de meubles des années 1800 varient considérablement. L’activité politique a fortement influencé le style de mobilier du début au milieu du XIXe siècle, comme on le voit dans deux styles dominants, l’empire français et américain. Le style victorien a régné sur les meubles dans la dernière moitié du siècle, mais vous ne pouvez pas utiliser le terme «victorien» pour décrire avec précision un style de mobilier du 19e siècle, car l’ère est définie par des «réveils» de style, tels que le néo-gothique et le rococo.

  •  Recherchez les emblèmes ou motifs gravés dans le meuble. Une image d’une couronne, d’une abeille, de feuilles de laurier, de torches, de lions, de trophées, de créatures mythologiques ou de thèmes égyptiens indique une forte possibilité que la pièce soit de style Empire français, un style du début du XIXe siècle associé à l’intérêt de Napoléon pour les thèmes romains. Les sculptures de roses, de coquillages, de volutes et de raisins sont de style néo-rococo et les motifs de feuilles d’eau sont de style Empire américain.

  • Examinez le matériel de la pièce. La tirette du tiroir est un autre cadeau de style Empire français. Une tirette de tiroir française commune comprend une tête de lion avec un grand anneau passant par son nez. Les styles de l’Empire français et américain présentent des éléments et une décoration en laiton et en bronze. La dorure est souvent utilisée avec les styles néo-rococo et néo-gothique.

  • Regardez les pieds de la pièce. Les jambes tournées en bobine, qui ressemblent à des bobines arrondies empilées les unes sur les autres, sont indicatives du style néo-gothique. Le style était populaire entre 1840 et 1880. Les pieds de meubles de l’Empire américain se terminent souvent par des pieds en laiton en forme de griffe.

  • Étudiez les pieds du meuble. Les pattes de cabriole, qui se courbent vers l’extérieur puis vers l’intérieur en forme de «S» inversé, indiquent souvent un style néo-rococo. Les pieds cannelés ou rose-lés se trouvent souvent sur les meubles de l’Empire américain.

  • Examinez les dossiers des chaises. Les chaises de style néogothique présentent souvent un dossier en arc haut et pointu. Les chaises Rococo Revival ont des dossiers incurvés et montés en ballon. Les chaises de l’Empire américain ont souvent la forme de lyres.

Si vous avez aimé cet article, cliquez ici pour en voir d’autres.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*