Comment le marketing des médias sociaux a changé les affaires

Comment le marketing des médias sociaux a changé les affaires

Les entreprises établies ont connu le plus grand changement de paradigme pour intégrer les médias sociaux de manière considérable et c’est parce que les startups ont prouvé que cela fonctionne et que nous, les consommateurs, nous y sommes mis beaucoup de temps.

Nous sommes sociaux, disons que 46% de la population mondiale sont sur les réseaux sociaux et que plus de 4 milliards d’entre nous utilisent désormais Internet. Par conséquent, aux stades de la courbe d’adoption de la technologie, il serait loin de supposer que même les entreprises en phase de «retardataires» (celles qui hésitent le plus à changer); utilisent désormais les médias sociaux à un certain niveau pour leur marque.

Innovateurs et premiers adoptants
Dans la courbe d’adoption de la technologie, les innovateurs et les adopteurs précoces sont principalement des startups et des entrepreneurs en série. Ils sautent avec impatience et essaient de nouveaux systèmes et médias sociaux et SMM s’est avéré le plus souvent couronné de succès lors du lancement d’une nouvelle marque, d’un nouveau produit ou service pour affronter ses concurrents.

Tweakyourbiz affirme que ces entreprises ont été plus motivées et organisées avec leurs campagnes en commençant par leurs objectifs – ce qu’elles veulent réaliser grâce à leur présence sur les réseaux sociaux.

Alors qu’une campagne de marketing sur les médias sociaux (SMM) peut être tout ce dont une entreprise a besoin lorsqu’elle sait ce qu’elle fait et le fait bien, il existe de nombreux exemples d’entreprises qui se trompent. 🙁

Les plateformes comme Instagram, Twitter, Facebook et LinkedIn peuvent aider une entreprise à gagner gros et à perdre la face. Consultez cet article sur les 10 principales catastrophes sur les réseaux sociaux.

Influenceurs
Utiliser des influenceurs, c’est promouvoir vos produits peut être tout ce dont vous avez besoin pour voir vos ventes de produits s’envoler et les meilleurs influenceurs des médias sociaux peuvent gagner des millions de revenus pour y arriver.

Comme mentionné précédemment, ce sont les entreprises avec des poches profondes et des centaines de milliers et certaines ont des millions d’adeptes qui ont été critiquées sur les réseaux sociaux lorsqu’elles se trompent de promotion comme l’annonce de Pepsi. Cela a provoqué un tel tollé sur Twitter que la campagne a ensuite été retirée.

Imaginez le coût de la création de l’annonce uniquement pour un résultat négatif pour l’entreprise. Même les grands opérateurs ne peuvent pas se permettre de se tromper trop souvent, alors que s’est-il passé avec l’annonce Pepsi?

Deux règles sur les médias sociaux ont été violées lorsqu’elles ont utilisé le mauvais influenceur et choisi le mauvais message, explique Tabitha Naylor de Social Media Today dans son article intitulé Les influenceurs peuvent nuire à votre entreprise.

Évitez ces erreurs de médias sociaux
Les entreprises peuvent-elles éviter les erreurs de marketing sur les réseaux sociaux? Oui, il existe certaines règles fondamentales à respecter pour les entreprises et, plus important encore, ce qu’il faut arrêter de faire, notamment:

Trop de vente
Perdre son sang-froid
Être trop personnel
Ne donne pas assez
Traitez vos abonnés avec respect et souvenez-vous de la «pertinence», car ce que vous avez à partager n’est en aucun cas pertinent pour vos abonnés, ne le partagez pas!

Ce ne sont pas seulement les entreprises qui se trompent même en utilisant les plus grandes stars qui peuvent gérer un «fas paux». Vous souvenez-vous de l’effet Ratner que nous avons cet article ici. Gerald Ratner a repris les affaires de bijouterie de son père et en 1991 devant de nombreux médias quand on lui a demandé:

Comment pouvez-vous vendre cela à un prix aussi bas?

Ratner répond:

parce que c’est de la merde totale

Il n’avait pas les médias sociaux à blâmer pour la disparition de son entreprise, mais nous le faisons aujourd’hui, il est donc fondamental de savoir comment le faire fonctionner pour votre entreprise.

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