Comment porter un costume à carreaux

Comment porter un costume à carreaux

Le motif carré laisse son contrôle sur la couture des hommes; estampage des vestes, des pantalons et du complet trois pièces. Comme le motif intemporel danse avec des couleurs modernes, le chèque a parcouru un long chemin depuis le kilt écossais. Voici quelques une des façons élégantes de porter un costume à carreaux.

Qu’est-ce que Plaid

Plaid est le terme générique général donné à un morceau de tissu qui vient vérifié. Et au sein de la famille des plaid, il existe différents types de chèques; que ce soit en tartan, en vitre, en madras ou en vichy. Plaid trouve son héritage en Écosse, mais aujourd’hui vous le verrez partout; sur l’italien, le new-yorkais, le parisien et le londonien – en particulier dans la couture.

Jetons un coup d’œil aux types de plaids à retrouver dans votre Boutique de costume, avant d’apprendre à les porter également.

Costumes en tartan

Le tartan remonte à la fin du XVIIe siècle en Écosse, où il façonnait des kilts et servait de symbole de rébellion contre l’Angleterre. Les années 60 ont vu le plaid frapper les chemises de vêtements de travail des hommes, avant que les punks ne ramènent le tartan à l’anarchie dans les années 70. C’est le plaid original et aujourd’hui, il existe dans tous les coloris – pas seulement rouge, noir et bleu.

Costumes Blackwatch

Blackwatch est un carreau tricolore reconnu pour ses carrés bleu nuit et vert émeraude, séparés par des lignes noires. Un tartan de clan écossais, c’est un carreau raffiné, parfait pour les hommes qui recherchent des subtilités en plaid et un look de costume plus traditionnel.

Costumes vichy

Le vichy a frappé fort dans les années soixante. Composé de mini-carreaux carrés en deux couleurs (généralement blanc et une autre couleur), il a été appelé par le passé «motif de nappe» par des inconnus, mais le micro-chèque se répand récemment sur les vestes et les gilets.

Costumes de vitre

Grand dans les années 40 (pensez à Johnny Depp dans «Public Enemies»), le carreau de vitre se compose de carreaux très larges, souvent en blanc ou blanc cassé. Il tire son nom du fait que le motif ressemble en effet à une série de vitres, ce qui ajoute un peu de dimension et une énorme déclaration à un costume, ou se sépare.

Costumes Prince de Galles

Également connu sous le nom de plaid Glen (tiré de la vallée de Glenurquhart en Écosse), le chèque Prince de Galles a été doublé afin que le duc de Windsor contribue à le populariser au siècle dernier. Ce motif se compose de petits et grands carreaux tissés serrés dans des couleurs sourdes, généralement des gris, des bleus et des blancs.

Costumes Madras

L’imprimé Madras provient d’Inde et se décline dans des couleurs douces et vibrantes, comme un coucher de soleil des Indes orientales. Il est preppy et estival, composé de carreaux et de rayures, qui sont quelque peu inégaux. Cela donne à Madras une profondeur et une dimension visuelles.

Comment porter des costumes à carreaux

Un Costume de business complet en chèques est en effet la plus grande déclaration. Pour le travail, optez pour un carreau Prince de Galles gris en lisse, en laine ou un costume bleu marine en vichy, tous deux avec des chaussures marron clair. Bien que les vitres et les tartans plus audacieux ne soient peut-être pas assez corporatifs, ils constituent un costume d’été élégant, en particulier en coton ou en lin.

La vitre en gris et bleu s’associe facilement avec deux autres grands motifs: les taches et les rayures. La taille du chèque fait office de toile vierge pour une chemise à rayures bleues sous une cravate bleu marine à pois blancs; en gardant le thème bleu sur chaque pièce.

Un costume à carreaux en lin gris, turquoise ou blanc (avec un soupçon de rose, vert ou jaune) a fière allure avec une cravate paisley et un mouchoir de poche, assurant que la chemise est unie et soignée. Vous ne pouvez pas vraiment battre le blanc.

Comment porter des blazers et vestes à carreaux

Un blazer ou une veste à carreaux est l’option la plus courante et la plus sûre pour les hommes qui explorent la couture à motifs. Une veste à carreaux texturés serrés bleu marine et noir, un pantalon bleu marine, une cravate noire et une chemise blanche, sont absolument prêts à l’emploi.

Ailleurs, un plaid en lin léger en bleu marine sur une chemise en jean ton sur ton et un pantalon blanc montrent à quel point vous êtes à l’aise avec les tissus et les patten; se mélangeant dans différentes sous-cultures (vêtements de travail américains et sud de la France) pour un look d’été sans pareil qui plaira à tout le monde à votre style.

Comment porter des gilets à carreaux

Seul ou en costume trois pièces, le gilet à carreaux est le tailleur de cette saison. Le trois pièces est intemporel sur le plan vestimentaire, alors roulez de cette façon avec des bruns neutres, marine ou noir avec carreaux de taille moyenne et une touche légèrement en laine pour l’hiver. Une cravate n’est pas essentielle, mais le gilet doit toujours être boutonné et ajouter un carré de poche de couleur sourde comme le mûrier, en superposant le costume sur une couche de finition bronze-y tan.

Un costume deux pièces fait peau neuve avec un gilet à carreaux contrastés. Double boutonnage ajoute un autre niveau de suave, optant pour le vichy ou un petit plaid pour garder le look plus formel. Gardez le costume uni et léger en été, assorti à une teinte du chèque pour le rendre plus rationalisé.

Comment porter un pantalon à carreaux

La route la moins fréquentée pour le contrôle est définitivement sur le pantalon. C’est la façon la plus évidente de porter le motif et la plus infaillible lors du fractionnement d’un complet à carreaux.

Optez pour un pantalon de montre tartan ou noir – en bleu marine, gris ou vert – associé à un croisé avec une couleur complémentaire, de préférence sombre comme le vert ou la marine. Une chemise bleu glacier maintient le jeu de couleurs aligné; devenu royal avec une cravate à carreaux vichy rouge. Terminez le look avec des mocassins à pampilles marron et un pochette à carreaux Madras.

Si vous avez aimé cet article, cliquez ici pour en voir d’autres

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*