Comment trouver et supprimer des virus sur les iPhones

Comment trouver et supprimer des virus sur les iPhones

Vous ne savez pas comment savoir si votre téléphone a un virus? Contactez simplement votre technicien de la Réparation de téléphone à Lyon 2. Les logiciels malveillants mobiles sont en augmentation, mais en suivant quelques étapes simples, il est facile de scanner et de supprimer les virus des iPhones. Découvrez comment arrêter les fenêtres publicitaires intempestives et les applications malveillantes sur leurs traces, ainsi que comment exécuter une analyse antivirus complète du téléphone.

Les iPhones peuvent-ils attraper des virus?


L’histoire des iPhones est un peu différente: bien que iOS ne soit généralement pas vulnérable aux virus ou même à de nombreux types de logiciels malveillants, il existe d’autres menaces de sécurité contre lesquelles vous devez protéger votre téléphone.

Qu’est-ce qui rend iOS plus sûr? Contrairement à Android, les applications iPhone et iPad ne peuvent être téléchargées que via l’App Store officiel. Cela empêche les logiciels malveillants d’infecter votre appareil via de fausses applications.

Comment savoir si votre téléphone a un «virus»

Votre spécialiste de la Réparation de iPhone à Lyon 2 vous dira que les logiciels malveillants, comme les virus, sont tout au sujet de l’attaque furtive. Il se glisse sur votre téléphone comme un voleur dans la nuit (ou le jour, les logiciels malveillants ne font pas de discrimination), dormant jusqu’à ce que vous l’activiez sans le savoir, ou volant discrètement (généralement) vos informations sensibles sous votre nez.

C’est à vous d’être proactif et de surveiller les symptômes qui pourraient indiquer que votre appareil est infecté. Mais ne vous inquiétez pas, il est assez facile de vérifier la présence de logiciels malveillants sur votre iPhone ou votre appareil Android. Vous verrez des signes comme ceux-ci:

  • Utilisation accrue des données
  • Plantage excessif de l’application
  • Pop-ups publicitaires
  • La facture de téléphone inexpliquée augmente
  • Applications inconnues

Comment supprimer un virus d’un iPhone


Heureusement, la suppression du virus iPhone est assez simple, car le virus ou le malware ne peut pas réellement pénétrer dans iOS. C’est pourquoi la plupart des pirates informatiques recherchent des kits de développement logiciel, qui sont ensuite utilisés pour créer des applications.

Si vous pensez qu’une application particulière peut être compromise (peut-être que vos problèmes ont commencé après que vous l’avez téléchargée, ou qu’elle vous redirige vers des pages Web ou l’App Store sans autorisation), vous pouvez essayer de la désinstaller et voir si cela résout le problème. Sinon, vous avez quelques autres options.

Effacer l’historique et les données


Cela devrait vous aider si vous rencontrez des fenêtres contextuelles ou des messages «d’erreur» dans votre navigateur Safari. Allez simplement dans Paramètres et faites défiler jusqu’à l’onglet Safari. Appuyez ensuite sur Effacer l’historique et les données du site Web.

Éteignez et redémarrez votre iPhone


Rien de compliqué à ce sujet – maintenez simplement le bouton d’alimentation de votre iPhone enfoncé, attendez que le curseur “slide to power off” apparaisse, puis faites-le glisser pour l’éteindre. Pour redémarrer votre téléphone, maintenez de nouveau le bouton d’alimentation enfoncé et attendez que le logo Apple apparaisse. Oui, nous suggérons le bon vieux “éteignez-le et rallumez-le”. Faites-nous confiance, ça marche!

Restaurer à partir d’une sauvegarde antérieure


Si les méthodes ci-dessus ne résolvent pas le problème, essayez de restaurer votre téléphone à partir d’une sauvegarde antérieure (appréciant soudainement ces rappels incessants de «sauvegarde de votre téléphone» en ce moment, n’est-ce pas?) Si votre sauvegarde la plus récente n’est pas exempte de logiciels malveillants, vous pouvez essayer des sauvegardes antérieures jusqu’à ce que vous en trouviez une qui le soit.

Restaurer en tant que nouvel appareil


Il s’agit d’un scénario de dernier recours, mais si tout le reste échoue, vous pouvez effacer complètement votre appareil et recommencer à zéro. Pour ce faire, accédez à Paramètres >> Général >> Réinitialiser >> Supprimer tout le contenu et les paramètres. Et juste comme ça, vous pouvez renaître de vos cendres comme le phénix résilient que vous êtes.

Gardez toujours votre appareil iOS protégé


Tout d’abord, nous vous recommandons de ne jamais jailbreaker votre iPhone. Les applications tierces sont beaucoup plus susceptibles de mettre votre appareil en danger, vous devez donc vraiment vous en tenir à ce qui est disponible dans l’App Store d’Apple. Et en parlant d’applications dans l’Apple Store…

Pourquoi ne pas télécharger une application spéciale pour vous protéger? Bien que votre iPhone ne soit probablement pas infecté par un virus, il existe de nombreuses autres menaces.

Avec la nouvelle application AVG développée spécialement pour iOS, vous pouvez vous assurer que vos mots de passe restent sécurisés et sans compromis, vérifier qu’un réseau Wi-Fi est sécurisé avant de vous connecter, et même verrouiller vos photos privées afin que personne ne puisse y accéder même si votre téléphone est tombé entre de mauvaises mains.

Si vous avez aimé cet article, cliquez ici pour en voir d’autres

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*