Drap en flanelle VS drap en coton: Quel est le meilleur?

Drap en flanelle VS drap en coton: Quel est le meilleur?

L’être humain moyen passe environ un tiers de sa vie à dormir, alors ne devrait-il pas être dans le confort? Le sommeil est vraiment le carburant que l’esprit et le corps désirent non seulement, mais doivent absolument accomplir même les tâches quotidiennes les plus élémentaires.

Si vous vous trouvez privé de sommeil, vous remarquerez que votre corps ne répondra plus aux distractions dans un délai acceptable, votre mémoire à court terme sera pire que jamais et vos sautes d’humeur rivaliseront avec celles de Mère Nature elle-même.

Et si un ensemble de draps qui répond à vos besoins peut vous aider à vous reposer plus longtemps et mieux tout au long de la nuit, vous permettant de vivre votre vie au maximum? Les Draps made in France les plus vendus sur le marché actuel sont la flanelle et le coton. Chacun avec sa propre sensation et son propre matériau, il y a de nombreux avantages à chaque style. Voyons ce qu’ils sont!

Draps en flanelle

Les feuilles de flanelle sont depuis longtemps un favori pour les mois d’hiver, en raison de la texture douce et de la robustesse du matériau. Alors, qu’en est-il des draps en flanelle qui font que les gens se précipitent pour les sortir du placard à linge une fois que la température baisse? Eh bien, certaines des raisons pourraient être:

  • Tissu doux et chaud qui n’irrite pas la peau
  • Tissu respirant qui permet la circulation de l’air et l’évacuation de l’humidité
  • Abordable car il est mesuré en poids plutôt qu’en nombre de fils
  • Facilement entretenu
  • Doux et chaud

Draps en coton

Quel que soit le mois ou la saison, les draps en coton sont les draps les plus vendus pour une raison. Avec la texture douce et lisse de votre peau et l’absence de boules de duvet agaçantes qui vous piquent tout au long de la nuit, il n’est pas étonnant que les draps en coton continuent de dominer le perchoir quand il s’agit de faire votre lit. Mais pourquoi les draps en coton sont-ils si populaires? Certains des éléments suivants pourraient expliquer pourquoi:

  • Tissu doux mais solide qui vous garde au frais toute la nuit
  • Permet une circulation d’air maximale
  • Variété de nombre de fils disponibles
  • Nettoyage facile. En effet le Coton lavé est faciles à nettoyer et à entretenir, il suffit d’un simple cycle de lavage dans votre lave-linge pour éliminer les taches ou les débris.

Conclusion


Étant donné que notre corps et notre esprit dépendent de la quantité de sommeil que nous recevons chaque nuit, la nécessité d’avoir une bonne nuit de repos est un élément moteur. Si vous vous retrouvez endormi au frais, même pendant les chauds mois d’été, peut-être un ensemble solide de draps en flanelle pourrait vous aider à piéger la chaleur de votre corps dans votre lit, vous permettant de rester au chaud et de vous reposer.

Si vous dormez chaud ou souffrez de sueurs nocturnes désagréables, pourquoi ne pas jeter un ensemble de draps en coton frais sur votre lit? Non seulement ils dorment plus frais que la plupart des draps, mais le matériau doux n’irrite pas votre peau, vous permettant de vous reposer véritablement toute la nuit.

Avec de nombreux avantages pour chaque style de draps, il est important de comparer à la fois la flanelle et le coton pour déterminer quel style conviendrait le mieux à vos préférences personnelles. Vérifiez auprès de votre fournisseur de soins de santé pour voir si un certain style de feuilles pourrait aider ou entraver votre progression avec les maux actuels. Demandez à un expert en décoration intérieure quel serait le meilleur style de draps pour agrémenter votre lit.

Donc, quel que soit le style de draps que vous préférez ou décidez de changer, assurez-vous qu’ils vous profitent, car sans sommeil – votre qualité de vie peut changer radicalement en quelque chose que même un ensemble de draps ne peut aider!

Si vous avez aimé cet article, cliquez ici pour en voir d’autres

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*