Le processus de la ferraille de voiture

Le processus de la ferraille de voiture

La plupart d’entre nous passent beaucoup de temps dans nos voitures. Nous les conduisons au travail, à l’école, au shopping et au cinéma. Nous prenons nos voitures pour des voyages en voiture, des vacances et des visites à des amis et des parents. Nous aimons avoir certaines de nos choses préférées et utiles avec nous, comme de la musique enregistrée, des boissons, des collations, des lunettes de soleil, des chapeaux et des vêtements de pluie. Si nous avons des enfants ou des animaux de compagnie pour la balade, il y a encore plus de choses à emporter. Cela peut vraiment s’accumuler au fil des ans.

Dans cet article, nous examinons le processus de mise au rebut des voitures et discutons, étape par étape, comment les vieilles voitures sont recyclées.

Processus de dépollution des voitures

Une fois que la voiture quitte votre domicile, elle est transportée vers un centre de traitement agréé, où elle peut être traitée en toute sécurité conformément à toutes les lois actuelles sur les véhicules et l’environnement.

L’une des premières choses à retirer de votre voiture sera généralement la batterie. S’il ne peut pas être réparé et vendu en tant que pièce individuelle, le plomb et les composants en plastique seront retirés et recyclés séparément.

Enlèvement des pneus de voiture

Les pneus seront retirés de votre voiture et évalués pour l’usure. S’ils sont jugés en bon état de marche, ils peuvent être vendus comme pneus partiellement usés. Le plus souvent, cependant, les pneus de votre voiture de récupération devront être recyclés.

Les pneus de voiture ont été un problème dans le passé, les entreprises ayant du mal à trouver des moyens écologiques de les traiter. Nous travaillons dur pour trouver des alternatives à l’enfouissement, cependant, et travaillons vers un taux de réutilisation et de recyclage à 100% – le caoutchouc déchiqueté, broyé ou émietté des pneus peut maintenant être utilisé dans une variété d’applications, et nous viserons toujours ces dernières plutôt que leur élimination. .

Retirer les matières dangereuses des voitures

Les centres de dépollution sont des bâtiments couverts spécialement conçus pour le traitement des wagons de ferraille. Le personnel qui travaille sur votre voiture de récupération est formé pour être en mesure de gérer les processus et les matériaux dangereux impliqués dans le recyclage de la voiture en toute sécurité, c’est une autre raison pour laquelle vous devez toujours vous assurer de mettre votre voiture au rebut auprès d’une entreprise qui utilise une installation de traitement autorisée.

Votre voiture contient ou peut contenir une variété de matières dangereuses, notamment du plomb, du mercure, du cadmium et du chrome hexavalent, qui doivent être retirées et isolées.

Ce processus est suivi par la vidange des fluides du véhicule, y compris le liquide de refroidissement, l’huile, l’essence ou le diesel et le liquide de climatisation. Ceux-ci sont retirés dans des réservoirs scellés via une plate-forme de dépollution, puis réutilisés dans la mesure du possible – souvent sur les véhicules utilisés pour transporter les personnes et l’équipement autour de l’installation de traitement.

Enlèvement de pièces automobiles

Une fois que les liquides et les matières dangereuses ont été retirés de votre voiture de récupération, il est temps de passer à l’Enlèvement d’épave gratuit, et de faire disparaitre le verre et les gros composants en plastique. Les fenêtres et le pare-brise seront retirés pour le traitement, suivis des pare-chocs et du carénage en plastique.

Toutes les pièces spécifiques qui peuvent être revendues sont récupérées à ce stade et emportées pour réparation ou restauration; de nombreux propriétaires de voitures recherchent ces pièces sur des plateformes.

Traitement de ferraille

Après tout cela, ce qui vous reste est une coque relativement vide – certainement, des choses comme les sièges sont toujours là, mais une grande partie de ce qui peut être réutilisé avant le traitement a été supprimée.

La carcasse du véhicule est maintenant prise pour être déchiquetée – parfois un équipement est utilisé pour ce faire, ce qui permet de trier plus facilement les différents matériaux encore présents dans des canaux séparés et de les préparer pour le recyclage.

Donc, si vous vous êtes déjà demandé comment nous faire pour enlever votre épave de voiture, contacter simplement votre Ferrailleur à Lyon.

Si vous avez aimé cet article, cliquez ici pour en voir d’autres

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*