Les secrets d’une grande pizza blanche

Les secrets d’une grande pizza blanche

Les meilleures combinaisons de fromages de la pizza blanche

Ma pizza blanche préférée de tous les temps que vous retrouverez dans votre Pizzeria de Lyon 2 Cordeliers, est faite avec une légère application de sauce Alfredo à la place de la sauce à base de tomate standard. Je préfère faire ou utiliser un Alfredo très basique – composé uniquement de parmesan et de crème – afin que la sauce ne domine pas la saveur des autres garnitures. Cette approche me permet d’ajuster les niveaux d’ail pour compléter les autres garnitures au besoin.

Pour faire ces pizzas au goût délicieux, j’applique d’abord la sauce Alfredo sur la peau de la pizza. Si l’ail est utilisé, je l’ajoute ensuite, en dés, sur le dessus de la sauce. L’ail peut ne pas être réparti uniformément dans la sauce, mais cela ne me dérange pas le moins du monde. En fait, je pense que c’est une bonne chose. L’application aléatoire de l’ail donne plus d’intérêt au goût de la pizza – on parle parfois de «superposition» de la saveur, car elle entraîne des changements subtils dans la saveur de chaque bouchée.

De là, la peau de la pizza peut être habillée de la manière habituelle. Cependant, avec une sauce à base de fromage, vous pouvez probablement réduire la quantité de fromage appliquée sur le dessus de la tarte sans compromettre la qualité perçue.

La sauce Alfredo


Une sauce Alfredo légère convient parfaitement à une pizza aux fruits de mer. Pour les clients avec des goûts haut de gamme, vous pouvez ajouter du homard, de la chair de crabe, des crevettes, du caviar, des huîtres et même des calamars.

légère convient parfaitement à une pizza aux fruits de mer. Pour les clients avec des goûts haut de gamme, vous pouvez ajouter du homard, de la chair de crabe, des crevettes, du caviar, des huîtres et même des calamars.

Cependant, à moins que vous n’utilisiez un magasin haut de gamme, il est plus pratique d’utiliser des ingrédients moins chers. J’ai reçu de très bonnes critiques pour les pizzas aux fruits de mer faites avec rien de plus que du poisson blanc à chair ferme et des crevettes complétées par de l’oignon rouge et des tomates fraîches en tranches fines, le tout légèrement garni de mozzarella et de parmesan ou de romano râpé.

Pour ce type de tarte, j’aime appliquer un peu plus d’Alfredo que je n’en utiliserais pour d’autres pizzas blanches, puis saupoudrer sur une application généreuse d’herbe d’aneth séchée pour créer une saveur qui rappelle la sauce tartare.

J’ajouterai de l’ail tranché, suivi de tranches de filet de poisson et de petites crevettes, plus l’oignon rouge, les tranches de tomate et les fromages. J’essaie de garder l’application de fromage légère pour ne pas nuire aux saveurs riches conférées par les fruits de mer. Pour une pizza Alfredo aux fruits de mer de 12 pouces, j’utilise normalement seulement trois onces de fromage mozzarella et une once de parmesan râpé ou de fromage romano.

Délicieuses et différentes, ces pizzas aux fruits de mer coûteront un prix plus élevé, mais, en faisant preuve de discrétion dans votre sélection de garnitures, elles ne seront que meilleures.

Si vous avez aimé cet article, cliquez ici pour en voir d’autres

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*